Financement

En ce qui concerne le montage de ce film (l’étape restante de sa réalisation), l’arrêt du financement de mon site web Le cerveau à tous les niveaux en mars 2013 suite à des coupures à l’Institut de recherche en santé du Canada me rend la tâche un peu moins facile que pour mes autres longs-métrages. J’ai pu en effet bénéficier d’un revenu à mi-temps stable durant dix ans, ce qui me permettait de travailler l’autre moitié du temps bénévolement sur mes films.

Depuis mars 2013, je me suis « recyclé » en conférencier sur les sciences cognitives et j’aime beaucoup ce nouveau travail, même si les préparations demandent beaucoup de temps avec peu d’argent à la clé. Cela ne me gêne pas trop car j’ai toujours vécu sous le seuil de faible revenu de mon pays (ce qui veut quand même dire que je suis plus riche que les trois quarts des habitants de cette planète…), mais cela ralentit considérablement, par manque de temps libre, la réalisation d’un long métrage indépendant.

Voilà pourquoi j’attire votre attention sur le système de dons que j’ai mis en place sur le Cerveau à tous les niveaux et qui me permet d’être plus ou moins payé pour les 4-5 heures par semaines que je mets sur l’entretien et l’écriture de mes billets de Blogue du Cerveau à tous les niveaux. Comme je suis à la fois l’auteur du Cerveau à tous les niveaux et de ce site Éloge de la suite, les dons recueillis vont aller à la même personne… 😉

Mais il vous est possible de distinguer entre les deux, car quelqu’un peut vouloir soutenir l’un des deux projets spécifiquement. Alors que ce soit par le mode de paiement par l’envoi d’un chèque par la poste ou avec PayPal, il est possible de m’écrire un commentaire précisant où doivent aller les fonds.

Je m’engage évidemment à respecter vos consignes et à me libérer des heures payées pour Éloges de la suite qu’en proportion de l’argent recueilli à cet effet. Comme cela m’a toujours pris autour d’un an ou deux pour monter mes longs-métrages, je vais sans doute en venir à bout dans ces délais même sans argent. Mais ça pourrait aller plus vite avec votre soutien.

Un grand merci d’avance, donc, à ceux et celles qui ont un petit surplus et qui voudraient m’aider à mettre plus rapidement ces images en valeur.

BRUNO DUBUC

Une réflexion sur “Financement

  1. Bonjour,

    Je vous envoie des nouvelles de France, mais ce n’est pas une carte postale. 🙂
    Ca devrait partir demain.

    Bonne continuation,
    Camille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *