Henri Laborit – Une vie. Derniers entretiens avec Claude Grenié

Henri Laborit – Une vie. Derniers entretiens avec Claude Grenié

laboritgeniéLa vie d’Henri Laborit est un roman riche de quêtes multiples et de découvertes de toutes sortes. Ces entretiens avec Claude Grenié, universitaire et ami de longue date, permettent, avec la spontanéité propre à la conversation, de retracer un parcours hors normes et de faire resurgir Henri Laborit, tel qu’en lui-même, personnage romantique et caustique pour qui l’existence et la recherche scientifique furent toujours une aventure exaltante.

Lauréat du prix Albert Lasker, l’équivalent américain du prix Nobel, Henri Laborit, qui s’est éteint le 18 mai 1995, était un savant de réputation mondiale.

Un savant inclassable qui fut chirurgien, chercheur, biologiste, théoricien des comportements, mais aussi philosophe, écrivain et inspirateur du film d’Alain Resnais : Mon oncle d’Amérique.

Homme de la Renaissance égaré dans notre temps, aventurier ô combien moderne, explorateur des idées nouvelles, Laborit invite le lecteur à suivre les dédales de sa vie mouvementée. Sa verve vient décaper nos certitudes (L’Express).  (Source : Éditions du Félin)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *