Du soleil à l'homme

Du soleil à l’homme

du-soleil-a-l-homme-193868-250-400Laborit y présente la continuité, depuis les particules élémentaires jusqu’aux galaxies, en passant par l’être humain. Il y décrit la transformation de l’énergie solaire, par la photosynthèse, en êtres vivants et en êtres humains qui produisent des marchandises.

En effet, contrairement à Claude Bernard qui prétend que l’organisme forme par lui-même une unité harmonique, un petit monde (microcosme) contenu dans le grand monde (macrocosme), Laborit oppose la notion de division du vivant en plusieurs niveaux d’organisation, des particules élémentaires au cosmos, sans discontinuité.

«Du soleil à l’homme», de Laborit, enfin rendu accessible en pdf

5 réflexions sur “Du soleil à l’homme

  1. Bonjour,
    Avez-vous la possibilité de scanner votre livre du soleil à l’homme pour en faire profiter tous les adeptes de Laborit ? impossible à trouver…

  2. Je cherche aussi le livre -du Soleil à l’Homme- de Henri Laborit, je l’ai lu autrefois peut-être 15 à 20 ans après sa parution. Mais aujourd’hui, plus moyen de remettre la main dessus. Il n’y a que chez Amazon, mais hors de prix, ce qui indique qu’il est devenu rare. Un grand merci d’avance pour toutes réponses actuelles.

    • C’est vraiment dans mes plans de numériser ma copie et de la rendre disponible en pdf sur le site. Faut juste que je trouve le temps de le faire ! Mais ça s’en vient… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *