Le film !/Le site !/Photos

De “nouvelles” photos de Laborit pour souligner les 4 ans d’Éloge de la suite

Ça y est, Éloge de la suite a 4 années complètes d’existence ! C’est en effet le 21 novembre 2014, cent ans jour pour jour après la naissance d’Henri Laborit, que je mettais en ligne ce projet qui se voulait à l’origine surtout une fenêtre pour mon film Sur les traces d’Henri Laborit. Mais comme il n’y avait pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout, sur Laborit sur le Net, il est vite devenu “l’attracteur” où les gens qui disposaient de documents inédits sur lui se manifestaient pour me les faire parvenir (son ami Gérard Caramaro avait même rédigé un très beau texte expressément pour Éloge de la suite). Résultat : quatre ans plus tard, Éloge de la suite est devenu LE site de référence sur la vie et l’oeuvre de Laborit. Et ça c’est grâce à vous, chers lecteurs et chères lectrices!

Ne sachant trop comment vous remercier, j’ai pensé qu’un lien trouvé récemment par hasard ferait peut-être l’affaire… Il s’agit de la page de l’agence de photo Getty où sont réunies les 43 photos d’Henri Laborit de cette agence ! Et j’ai eu l’agréable surprise de découvrir qu’il y en avait beaucoup que je n’avais jamais vues ! Comme j’ai passé pas mal de temps à en chercher par le passé, notamment pour la section Photos du site, je me suis dit que s’il y en avait un bon nombre que je ne connaissais pas, sans doute plusieurs d’entre vous ne les connaitraient pas non plus.

Voilà donc mon petit cadeau pour le 104e anniversaire de naissance de Laborit. En espérant que ces moments immortalisés de sa vie raviveront en vous de bons souvenirs de cet être humain qui continue de nous inspirer aujourd’hui.

Une réflexion sur “De “nouvelles” photos de Laborit pour souligner les 4 ans d’Éloge de la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *