Articles

Un article par semaine depuis le 21 novembre 2014 !

Depuis son lancement le 21 novembre 2014, le site s’enrichit à chaque semaine d’un nouvel article mettant en valeur un document écrit ou audio-visuel sur Laborit.

Au fil des ans, j’avais déjà accumulé pas mal de documents sur Laborit, mais depuis l’ouverture du site, beaucoup de gens m’en envoient aussi, de sorte que j’ai même de la difficulté à tout présenter ce que je reçois !

Grâce à vous, ce site est rapidement devenu une mine d’or sur la vie et l’oeuvre d’Henri Laborit. Je vous en remercie chaleureusement !

4 réflexions sur “Un article par semaine depuis le 21 novembre 2014 !

  1. Je viens de découvrir ce grand grand personnage qu’est Henri Laborit. Mes recherches sur la convergence du bouddhisme et de la physique quantique m’ont conduit à la lecture du livre  » Dieu ne joue pas aux dés ». Livre que j’ai lu et relu avec passion. Um homme que j’aurais aimé rencontrer, auquel je reconnais une grande sagesse, et dont les vues sur l’homme ont avantage à être connues

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir le site « éloge de la suite »…
    J’étais pourtant depuis longtemps (1972…) passionné par les écrits de LABORIT. C’est la lecture de « Biologie et Structure » qui m’a poussé à faire carrière dans les sciences de la vie.
    Mais je ne connaissais pas ce site qui existe, je vois, depuis 2014.
    Je vais bien sûr y revenir souvent!
    A bientôt,

    Christian

  3. Bonsoir,

    De l’entreien que j’eus avec Laborit me revient l’importance qu’il accordait en 1973-74 aux cellules gliales.

    Je me demande souvent comment il aurait intégré l’épigénétique à sa réflexion.

    Sa conception cybernétique de l’organisation par niveaux liés par des commandes du niveau supérieur à celui des effecteurs aurait trouvé de nouvelles illustrations.

  4. Bonjour

    J’ai rencontré le Pr Laborit en 1970 ou 71 lors des Entretiens de Rueil organisés par Sandoz chez qui je travaillais. Je dois avoir un vieux Sandorama avec l’intégrale de ces entretiens. Je vais chercher.
    J’ai lu (presque) tous ses livres, mon film culte est Mon Oncle d’Amérique.
    J’ai suivi l’enseignement du Dr Fradin, directeur de l’Institut de Médecine Environnementale à Paris qui a beaucoup travaillé sur les Etats d’Urgence de l’Instinct.
    Je considère Henri Laborit comme l’une des grandes figures scientifiques du monde, qu’il n’a pas été honoré à sa juste valeur. En plus, c’était un visionnaire.
    Merci pour ce site très bien fait que je vais conseiller autour de moi.
    Guy Lesoeurs, psychanalyste, 13520 Le Paradou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *