La nouvelle grille/Le film !/Vidéo

Une entrevue à redécouvrir et une annonce concernant le film à venir

HL à RTSPrès d’un an après son lancement, et avec une cinquantaine d’articles publiés en plus du contenu des différentes sections du site, on peut dire qu’il commence à y avoir pas mal de stock sur Éloge de la suite ! J’en veux pour preuve l’anecdote suivante.

Un lecteur du site m’écrit cette semaine pour me signaler une entrevue avec Laborit filmée en 1975 pour l’émission Voix au chapitre, de la Radio Télévision Suisse, suite à la sortie de La nouvelle grille. Or cette entrevue se trouvait déjà dans la section vidéo du site, la deuxième présentée dans cette page. Peut-être le fait que je n’ai pas pu insérer la vidéo dans la page et qu’on y accède en cliquant simplement sur le titre attire-t-il moins l’attention ?

Le courriel de ce lecteur aura en tout cas servi à deux choses. D’une part, je viens d’ajouter une photo extraite de la vidéo pour rendre l’entrevue plus visible. Et d’autre part, son courriel m’aura permis de mettre en avant cette entrevue, sans doute moins facilement accessible puisque je l’ai découverte il y a moins d’un an, contrairement à la majorité des autres entrevues qui m’étaient familières depuis des années. D’où ce billet pour vous la faire connaître si vous l’aviez vous aussi manquée.

* * *

Parlant de perles bien enfouies dans le site, je vais vous en ressortir une autre la semaine prochaine pour fêter le premier anniversaire du site. Et elle sera accompagnée de deux autres petits cadeaux pour vous !

D’abord un texte inédit d’un ami de Laborit qui l’a écrit spécialement pour Éloge de la suite, suite (c’est le cas de le dire..) à ma demande. Je garde évidemment le suspense jusqu’à la semaine prochaine sur l’identité de ce monsieur qui a sans doute le plus contribué à faire connaître ce qui, peut-être, définit après-tout le mieux la personnalité de Laborit…

Et ensuite, l’annonce d’une date importante au sujet d’un certain film et de bien d’autres choses qui vont s’y greffer !

Je ne vous en dis pas plus. Une semaine, c’est pas si long…  ;-P

Une réflexion sur “Une entrevue à redécouvrir et une annonce concernant le film à venir

  1. Bonjour, je profite de ce message pour dire que c’est un vrai plaisir que de découvrir un site consacré à Henri Laborit (que pour ma par j’ai “découvert” vers la fin des années 80), quelqu’un dont la pensée me semble indispensable.

    Quelqu’un à partir duquel on peut en tout cas penser.

    En d’autres mots, merci (pour le travail accompli ici et jusqu’à maintenant sur ce site).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *